samedi 7 décembre 2013

"Le jardin des secrets" Kate Morton

"1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. 
Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale..."

Je me suis laissée embarquer dans ce roman rempli de secrets. 
Je suis fan de ce genre et je n'ai pas été déçue.
Il se partage en trois parties dans le temps que le lecteur découvre petit à petit.
Un secret qui prend son temps pour être résolu car il est bien enfoui...
Je ne souhaite pas trop vous en parler pour vous laisser accrocher par cette délicieuse histoire.Les pages se tourneront toutes seules!  
Vous devez le lire, si vous aussi, vous aimez les secrets de famille. 
Il regorge de suspens et de rebondissements.Le style est fluide et agréable. 
Je suis enchantée de cette lecture qui m'a charmé, aussi, avec quelques contes...
En cette période de Noël, je n'en suis pas avare!




8 commentaires:

  1. je crois que ma mère l'a celui là. Je pense que je vais le lui piquer pour la peine !

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu as aimé, c'est une belle histoire pleine de romantisme et une ambiance comme on les aime ma Stellade !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi pensé au Treizième conte lorsque j'ai lu Les heures lointaines de l'auteure ;)
    En tout cas Kate Morton à eue son succès!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de me rappeler ce titre pour vite le lire!!!! oui, un sacré succès.

      Supprimer
  4. j'avais également adoré cette lecture. Les contes étaient absolument magnifiques. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contes sont délicieux. Ils ajoutent du charme à la lecture...

      Supprimer