lundi 12 décembre 2011

"Les Contes de Beedle le Barbe" de J.K. Rowling

"Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clés et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie de Poudlard".



" Retrouvez les Contes merveilleux que Dumbledore a donnés à Hermione, enrichis des illustrations originales de J.K. Rowling."





 Un petit recueil adorable, illustré qui me replonge dans l'univers d'Harry Potter.
Le temps s'est suspendu et je me suis détendue...La magie des contes m'a envahi durant une heure. 
Par contre, les commentaires de Dumbledore ne m'ont paru indispensable après chaque conte.
"Le sorcier au coeur velu" m'a bien plu car la finalité est inattendue, je trouve.
J'ai été ravie de voir "le contes des trois frères" représenté par une animation dans le film "les Reliques de la Mort"et lu par Hermione.
Le conte "Le sorcier et la marmite sauteuse" m'a fait sourire. Elle est narrée avec humour.
"La Fontaine de la Bonne fortune" et "Babbitty Lapina et la souche qui gloussait" sont aussi bien tournés.
Une lecture qui vaut le détour. Le style de J.K. Rowling est toujours limpide et agréable.
Une moment magique de lecture que les plus jeunes apprécieront.

Une lecture commune organisée par Ayma que je remercie de tout coeur.
Lu aussi avec Lou, Kourai, Sandra, Lily Tigre, Fae, Enya, Asuna, Nadajou,Danouna, Arlavor, Cléclé, Mayella.

5 commentaires:

  1. J'aime bien aussi ce petit recueil très reposant. Et entièrement d'accord avec toi sur la mise en ombres chinoises du contes de 3 frères : c'était un pur moment de poésie :D

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que j'ai vu cette LC trop tard; je me srais bien jointe à vous, mais au moins ton avis me donne le goût de découvrir ces contes lorsque j'aurai enfin terminé HP!

    RépondreSupprimer
  3. Petite lecture sympa,c'est vrai.
    merci Mypianocanta et Isallysun. :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours rien lu d'elle... Oui, je sais,pour un fou de lecture, cela peut paraître bizarre, mais j'attends toujours plusieurs années avant de me pencher sur un auteur dont tout le monde parle... Je devrais peut-être commencer par ce recueil...

    RépondreSupprimer
  5. Marc,je te conseille de vite te plonger dans l'univers d'Harry Potter: c'est le dépaysement assuré.

    RépondreSupprimer