samedi 24 août 2013

"Pour un jour avec toi" Gayle Forman

"Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour."

Ayant lu "Si je reste"et "Là où j'irai", c'est avec un grand plaisir que j'ai débusqué ce nouvel ouvrage pour m'y plonger avec empressement !!!
La quatrième de couverture averti le lecteur que "Pour un jour avec toi" est le premier tome d'un duo de romans romantiques. L'histoire de Willem, "Pour un an avec toi", en écho à celle d'Allyson, paraîtra à la rentrée 2013."

Sachant, que je lis un premier tome, je suis prévenue qu'il y aura une suite. Heureusement! Cette information me permet de rester patiente et de ,bien sûr, me jeter sur le second tome dès sa sortie!!! Et oui... Parce que je me suis attachée à Allyson et je veux en savoir plus!
Ce roman est frais et plein de romantisme.
Le lecteur va suivre Allyson en voyage en Europe, offert par ses parents pour sa fin d'études avant d'intégrer l'université.
Tout est programmé par sa chère mère depuis toujours. Elle est fille unique et représente pour ses parents un espoir de réussite sociale.
Allyson va faire des rencontres durant ce séjour, dont Willem, un acteur d'une pièce de Shakespeare dont elle assistera à une représentation. Elle le suivra pour une journée à Paris: il lui propose de l'accompagner pour qu'elle réalise son rêve d'aller en France.
Beaucoup de choses vont changer pour Allyson, que Willem appelle Loulou.

C'est au détour de ses rencontres, de ses expériences de la vie que le lecteur va être embarqué par Allyson dans une quête qui ne m'a pas ennuyé une minute...
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à connaître cette jeune fille.
Un roman initiatique comme j'aime en lire : léger, écrit avec beaucoup de fluidité et qui fait voyager son lecteur.
Des ingrédients que j'ai hâte de retrouver dans "Pour un an avec toi".




3 commentaires:

  1. Faut pas que je le croise sinon je vais craquer :p

    RépondreSupprimer
  2. hoho il m'a l'air interessant ce livre ^^ stellade la tentatrice!!!

    RépondreSupprimer