samedi 29 juin 2013

"La maîtresse de Rome" Kate Quinn

"Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret."

La rencontre avec un livre est très souvent dû à des hasards...
Et pour cette lecture, le hasard a été heureux.
Je me suis laissée tenter par cette splendide couverture et des avis assez positifs sur certains blogs.
Même si ce livre fait 535 pages, j'ai laissé traîner ma lecture parce que je n'avais pas envie de quitter Rome.
Je vous avoue que Théa , Arius et Paulinus sont mes chouchous...
Je ne veux pas trop entrer dans l'intrigue pour que vous ayez le plaisir de découvrir les personnages qui gravitent autour d'eux à Rome, dans l'arène, à Brundisium.
Tour à tour , le lecteur suit Lepida et Théa. L'action est sans cesse presente.
L'Empereur Domitien, ne nous laisse pas trop de répit. Sa folie, nous surprend très souvent!
Je souhaite aussi souligner que les jeux du cirque sont décrits de façon vraie et sanglante.
Nous pouvons presque ressentir la chaleur, l'ambiance et la détermination des gladiateurs.
Le style d'écriture de Kate Quinn est vraiment fluide et agréable.
"La maîtresse de Rome" est un roman qui permet de s'évader dans cette Rome Antique qui procure au lecteur un moment intense fait d'émotions et de surprises, de part les revirements de situations.
J'ai profité de la lecture commune organisée par Jelygragon .
j'ai lu ce roman avec : Lynn, Kincaid40, Lagirl8, A-Little-Bit-Dramatic, Didinebzh29, Mademoisellebreizh, Salsera15, Stephanie-Plaisir de lire, Petitepom. 



25 commentaires:

  1. Hein que c'était bien ? On lira la suite ensemble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, oui, c'est rare que je sente si bien dans une ambiance...Avec plaisir!

      Supprimer
  2. En LC en plus ?? Que du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. une de mes prochaines lectures ^^ merci Stellade pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir, Vivi...En espérant, que cette ambiance te plaise aussi!?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet avis ;)
    Je pense l'emprunter un de ces 4 à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue...Aussi,Il vient de sortir chez Pocket, Bonne lecture.

      Supprimer
  6. Une LC qui a fait l'hunanimité !! parfois moi aussi je ralentis ma lecture quand je ne veux pas finir le livre. ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi beaucoup aimé cette histoire, ses personnages et j'ai adoré détester Lepida ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Frankie. J'ai même aimé ce qu'elle devient à la fin!!!! Elle est tellement détestable...
      j'ai hâte de lire le second tome. Pas toi?

      Supprimer
  8. En effet, ce roman est un vrai moment d'évasion, on change d'époque et de décor. En plus j'aime beaucoup le côté "fleuve", suivre les personnages sur plusieurs années voire des décennies différentes. Domitien a une personnalité vraiment complexe et intéressante, mais comme toi j'ai un faible pour Théa, Arius et Paulinus. J'ai hâte de lire les aventures de Vix dans "L'impératrice des sept collines" qui sort demain en librairie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de retrouver Vix et l'ambiance romaine!!!!!

      Supprimer
  9. Et bien ^ca fait envie cette chronique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa !!! je te souhaite de la découvrir, elle vaut le détour!

      Supprimer
  10. et bien voilà..pas eu le temps de le lire. Je vais essayer avant le 20 aout parce qu'il me fait trop envie depuis trop longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, il faut que tu le lises!!!je suis curieuse de voir ton avis.Bonne lecture.Merci

      Supprimer
  11. C'est clair que c'est une lecture qui nous permet de vivre à Rome à l'époque des Gladiateurs. Les personnages sont attachants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!!! je n'ai pas tellement l'habitude de lire ce genre de romans(fond historique) mais j'aime beaucoup.

      Supprimer
  12. Ravie qu'il t'ait plu ! pour ma part j'en sors très déçue : le fonds historique est minimal (avec des incohérences), je n'ai pas trouvé les personnages attachants et l'histoire est cousue de fil blanc. Alors certes c'est facile à lire mais je n'y ai trouvé que peu d'intérêt.

    RépondreSupprimer
  13. Contente que tu aies aimé et que notre échange ait été une bonne idée ^^ mon avis s'approche plutot de celui de My
    pas eu l'occasion de lire les tiens mais c'est prévu :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce ne fut pas une "bonne "rencontre pour ma part, même si j'ai apprécié une bonne partie du livre, des passages m'ont paru longs...

    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤
    j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^
    merci pour ta chronique ✿

    RépondreSupprimer