mercredi 21 mars 2012

"Mistinguette.Baisers et Coquillages"par Greg Tessier - Amandine

" Voici pour Chloé, venu le temps des vacances d'été

Momentanément éloignée de ses camarades, c'est en famille et sans enthousiasme que notre charmante héroïne va être amenée à découvrir un monde à part : le camping.

Entre inconfort et rencontres insolites, pas évident pour elle dès lors de parader tranquillement en maillot ! Heureusement, d'agréables surprises seront également au rendez-vous.

Au programme de cet album ensoleillé : séduction, amitié et gaffes en tout genre made in Mistinguette ! "

  La jaquette sent bon les vacances et nous invite à découvrir les aventures de cette jeune fille .
Je n'ai pas lu le 1er tome "En quête d'amour", où elle tombe amoureuse d'Alex, mais ce n'est pas gênant.
Ce sont vraiment les vacances que tout à chacun peut passer un jour dans sa vie!!!
Le camping, les parents, le petit frère embêtant,les copains de vacances,les flirts de vacances. 
Ces thèmes sont traités avec intelligence et humour .
J'ai vraiment passé un excellent moment, qui du coup a donné envie à ma fille de le lire(j'en suis RAVIE!!!!!)
Le graphisme m'a complètement séduite...Je suis fan de "Lou"de Julien Neel chez Glénat.
Mistinguette s'inscrit désormais dans mes coups de coeur BD.
Je vais essayer de lire "En quête d'amour" et je la suivrai ensuite de près !!!

Un excellent moment qui m'a été offert par SophieLJ, lors d'un concours organisé sur son blog, avec la collaboration des Editions Jungle!. Merci beaucoup.                                                                                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire